Même votre scie à chaîne prend une pause de temps en temps

La bonne façon d’entreposer les scies à chaîne

Votre scie à chaîne STIHL préfère les conditions sèches et sans poussière. Si vous la nettoyez avant de la ranger pour quelque temps – par exemple, pendant les trois mois d'hiver – elle sera prête à travailler lorsque vous la reprendrez au printemps.

Vider le réservoir de carburant

Videz le réservoir de carburant dans un endroit bien ventilé puis nettoyez-le. Souvenez-vous de vider d’abord le carburateur afin d’empêcher que les diaphragmes du carburateur ne collent ensemble

Démonter la scie à chaîne

Retirez la chaîne et le guide-chaîne de la scie, nettoyez-les et enduisez-les d’une huile de protection.

Entreposer dans un endroit sec

Votre scie à chaîne devrait être remisée dans un endroit sec. Choisissez un endroit qui est bien ventilé et protégé des conditions météorologiques. Garder la scie à l’extérieur n’est pas recommandé.

Protéger du soleil

Rangez la machine à l’écart des rayons directs du soleil. L’exposition aux rayons UV fragilise la machine.

À l'abri de la poussière

Votre scie à chaîne devrait toujours être rangée à l’abri de la poussière. Un coffre pour scie à chaîne STIHL est la meilleure façon de protéger et de transporter votre machine en toute sécurité.

Entreposage sécuritaire

Entreposer toujours votre scie à chaîne hors de la portée des gens (p.e. : les enfants). Le meilleur endroit pour ranger votre scie est dans une pièce ou une armoire barrée.