Championnat canadien STIHL TIMBERSPORTS 2016

London, Ontario

Championnat canadien 2016

LE CHAMPIONNAT CANADIEN LE PLUS PALPITANT JAMAIS VU!

La ville de London en Ontario a accueilli le Championnat canadien STIHL TIMBERSPORTS 2016 au parc Victoria lors du Rib Fest du 28 au 31 juillet. L'événement a débuté jeudi avec les championnats des divisions Féminine et Recrues, suivis des qualifications de la division Pro masculine avec le groupe des rouges et le groupe des noirs, vendredi et samedi. Le weekend s'est conclu dimanche avec le championnat canadien le plus palpitant jamais vu!

Le 28 juillet, George Williams a été sacré champion canadien Recrue STIHL TIMBERSPORTS 2016 après avoir disputé une impressionnante compétition. Caitlin Carroll a terminé sur le podium comme championne canadienne Pro féminine STIHL TIMBERSPORTS 2016, détrônant par le fait même la championne canadienne en titre, Janet Walker, lors d'une chaude lutte à la scie à chaîne STIHL (Stock Saw).

Le dimanche 31 juillet, les quatre meilleurs athlètes de chacune des qualifications ont compétitionné dans six disciplines afin de décerner le titre de champion canadien 2016. Les participants étaient : Stirling « Ginga Ninja » Hart, Marcel « L'Homme » Dupuis, Ben « Le Capitaine » Cumberland, Nathan Cumberland, Mitch « Le Missile » Hewitt, Cecil « Le Cowboy » Starr, Nick « Le Muscle » Russell et Nick Hall.

Le spectacle a commencé avec la discipline de la Coupe à la hache sur tremplin (Springboard). C'est sans surprise que Mitch Hewitt s'est retrouvé au sommet du classement avec un temps de 48,14 secondes!

À l'épreuve de la Coupe à la hache horizontale (Underhand Chop), Marcel Dupuis n'a pas fait que dominer cette discipline, il a également battu son propre record de 22,18 secondes établi en 2015 en inscrivant un nouveau record canadien avec un temps de seulement 20,60 secondes. Stirling Hart et Ben Cumberland ont suivi de près avec des temps de 22,62 secondes et 23,33 secondes respectivement.

La discipline de la Scie à chaîne STIHL (Stock Saw) fut très serrée avec des écarts de millièmes de seconde entre les temps. Par contre, c'est Ben Cumberland qui s'est démarqué en sciant deux biscuits (disques de bois) de 16 po de diamètre en 11,87 secondes.

Un autre record canadien a été battu à l'épreuve de la Coupe à la hache verticale (Standing Block Chop) par Nathan Cumberland qui a « buché » fort pour battre le record de 18,34 secondes établi par Mitch Hewitt en 2013. Nathan a passé à travers 12 po de bois en un temps record de 15,15 secondes! Stirling Hart était non loin derrière avec un temps de 16,49 secondes.

Toujours au coude à coude, Nathan Cumberland et Stirling Hart se sont affrontés dans la discipline de la Scie godendard (Single Buck). Cumberland a terminé avec un temps de 11,23 secondes suivi de près par Hart avec un temps de 11,95 secondes. Chaque milliseconde compte dans ce type d'événement!

En route vers la finale, le classement général plaçait Stirling Hart en tête par une légère avance sur Ben Cumberland en seconde place. L'affrontement entre Hart et B. Cumberland à l'épreuve de la Scie à chaîne classe ouverte (Hot Saw) fut sans aucun doute le moment le plus excitant pour tous les spectateurs présents! Ces deux compétiteurs nous en ont donné plein la vue et encore une fois, tout s'est joué sur quelques millièmes de seconde pour déterminer qui remporterait l'épreuve et le titre de champion canadien STIHL TIMBERSPORTS 2016. Finalement, c'est avec un temps de 09,04 que Stirling Hart a pris les devants sur les 09,21 secondes de B. Cumberland.

Stirling Hart a reçu le trophée Peter Colliver Memorial et le titre de champion canadien STIHL TIMBERSPORTS 2016. Lui, George Williams, ainsi que quatre autres athlètes de la compétition représenteront le Canada à Stuttgart, en Allemagne lors du Championnat mondial STIHL TIMBERSPORTS en novembre 2016.


STIHL TIMBERSPORTS Facebook

STIHL TIMBERSPORTS Facebook

Suivez l'action de la série STIHL TIMBERSPORTS sur Facebook

STIHL OUTFITTERS

STIHL OUTFITTERSMC CANADA

Procurez-vous la marchandise STIHL sous licence officielle dès aujourd'hui!