Championnat canadien STIHL TIMBERSPORTS 2017

London, Ontario

Championnat canadien 2017

CHAMPIONNAT CANADIEN STIHL TIMBERSPORTSMD 2017

Vingt des meilleurs athlètes professionnels canadiens STIHL TIMBERSPORTS se sont affrontés pour le titre de champion canadien lors du Championnat canadien STIHL TIMBERSPORTS qui s'est déroulé du 4 au 6 août. Le titre le plus convoité a été remis à Mitch Hewitt.

Le Championnat qui avait lieu au RibFest à London en Ontario a débuté le vendredi avec la première ronde de qualifications Pro masculines suivies du championnat de la division féminine et s'est poursuivi le samedi avec une autre ronde de qualifications Pro masculines. Le tout s'est conclu le dimanche avec d'intenses affrontements pour les titres de champion dans la division Recrues et de champion canadien 2017.

Haches affûtées et scies à chaîne puissantes à la main, les athlètes ont compétitionné dans six disciplines différentes leur exigeant de couper du bois rapidement et méticuleusement dans un laps de temps donné.

Le grand vainqueur, Mitch Hewitt de Scotch Creek en Colombie-Britannique a taillé et scié son chemin jusqu'au titre de champion canadien 2017 en dominant les dix-neuf autres féroces concurrents. Remporter le championnat n'a rien de nouveau pour Mitch puisqu'il en est maintenant à son 5e titre de champion canadien STIHL TIMBERSPORTS!

Après avoir fait preuve de beaucoup d'agilité et d'une grande précision face à six autres athlètes hautement qualifiées, Kelly Bowness, de Alberton à l'Île-du-Prince-Édouard, a été couronnée championne canadienne STIHL TIMBERSPORTS 2017.

L'étoile montante, Thomas Henderson de River John en Nouvelle-Écosse, s'est distingué en remportant le titre de champion canadien STIHL TIMBERSPORTS 2017 dans la division Recrues face à cinq autres solides compétiteurs.

Le Championnat canadien a également permis de déterminer quels athlètes feront partie de l'équipe canadienne au Championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS 2017 qui aura lieu à Lillehammer en Norvège les 3 et 4 novembre.

À titre de champion canadien 2017, Mitch Hewitt mènera l'équipe composée de cinq autres athlètes talentueux incluant Stirling Hart, Marcel Dupuis, Nathan Cumberland et Nick Russell. Le champion Recrue, Thomas Henderson, se joindra également à l'équipe canadienne en Norvège.

Si vous n'avez pas suivi la saison, ne manquez pas toute l'action qui sera diffusée sur TSN cet automne!


STIHL TIMBERSPORTS Facebook STIHL TIMBERSPORTS Facebook

Suivez l'action de la série STIHL TIMBERSPORTS sur Facebook

STIHL OUTFITTERS STIHL OUTFITTERSMC CANADA

Procurez-vous la marchandise STIHL sous licence officielle dès aujourd'hui!