Voici la nouvelle découpeuse à disque STIHL TS 500i
La première découpeuse à disque à injection de carburant au monde.
STIHL présente la nouvelle STIHL CutquikMD TS 500i, la première découpeuse à disque à injection électronique de carburant dans l'industrie des dispositifs à moteur à essence. Une procédure de démarrage simplifiée sans étrangleur - simplement l'amorcer et tirer la corde. Comparée au leader de l'industrie, la TS 420, la TS 500i développe 17 % plus de puissance et ne pèse que 6 % de plus. Aussi, la TS 500i est munie d'un nouveau système de contrôle automatique du débit d'eau. Il permet une suppression parfaite de la poussière par simple pression d'un bouton et permet de mesurer précisément l'alimentation en eau. Le système de filtration de l'air X2 donne un coefficient de nettoyage impressionnant de 99,96 %. Puissante, légère et bien équilibrée, la STIHL TS 500i est conçue pour un maniement supérieur pendant les travaux les plus rudes.
-
Les composantes les plus importantes du système d'injection STIHL:
1. Générateur
Le générateur produit l'électricité requise pour faire fonctionner le microprocesseur et opérer la découpeuse à disque. Il entre en fonction dès la première rotation du vilebrequin pendant le démarrage.
2. Capteur
Le capteur mesure la température et la pression dans le carter. Cette information est transmise au microprocesseur.
3. Microprocesseur
Le microprocesseur est la partie cruciale du système d'injection STIHL. Il analyse constamment l'information transmise par le générateur et le capteur afin de régulariser l'injection de carburant selon les informations reçues.
4. Pompe d'injection du carburant
La pompe d'injection garde la pression de carburant constante. Elle permet d'assurer que l'injecteur est alimenté avec assez de carburant selon une pression adéquate.
5. Injecteur
Le microprocesseur déclenche l'injecteur qui lui injecte la quantité optimale de carburant dans le carter du moteur. Cette procédure est synchronisée avec le cycle du moteur.