FAQ

STIHL Connected

Avec le STIHL Smart Connector et le portail STIHL Connect Pro, vous pouvez consulter les données relatives à vos outils motorisés et utiliser cette information pour améliorer vos méthodes de travail au quotidien. Utilisez STIHL Connect pour maximiser votre planification et améliorer l'efficacité de votre équipe.

Quels systèmes essentiels sont requis?

Pour utiliser l’application STIHL Connected, il vous faut un téléphone intelligent iOS 11.0 (ou plus récent) ou Android 5.0 (ou plus récent). Pour le portail STIHL Connect Pro, il vous faut un accès Internet sur un appareil équipé d’un navigateur Web.

Comment puis-je connecter le STIHL Smart Connector à mes produits STIHL?

Nos vidéos d’installation, accessibles via l’application STIHL Connected, illustrent la marche à suivre pour tous les produits STIHL compatibles.

Est-ce que le STIHL Smart Connector enregistre aussi les données d'utilisation de mes produits si le téléphone intelligent avec l'application STIHL Connected n'est pas dans la zone?

Étant donné que les données d’utilisation sont stockées dans le STIHL Smart Connector, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un téléphone intelligent connecté. Lorsque le Smart Connector se reconnecte à un téléphone intelligent, les données d’utilisation sont mises à jour sur l’application et le portail STIHL Connect Pro.

À quelle fréquence les données sont-elles synchronisées entre l'application STIHL Connected et le nuage STIHL?

Lorsque le STIHL Smart Connector détecte un outil en service, il envoie la durée de fonctionnement à l’application STIHL Connected plusieurs fois par minute. S’il y a un accès Internet, l’application STIHL Connected transfère les données au nuage également plusieurs fois par minute. S’il n’y a aucun accès à un téléphone intelligent ou à Internet, les données sont stockées temporairement jusqu’à ce qu’une connexion s’établisse, puis elles sont transférées.

La durée de fonctionnement de mon produit STIHL n'est pas enregistrée ou est erronée. Que puis-je faire?

Pour que la durée de fonctionnement soit correctement enregistrée, il est important que le STIHL Smart Connector soit relié au produit STIHL comme indiqué dans les instructions d’installation. Si vous suivez ces instructions et que la durée de fonctionnement reste erronée, assurez-vous qu’il n’y ait aucun champ magnétique puissant dans un rayon d’environ 18 pouces (0,5 mètre) pendant l’entreposage, le transport ou l’utilisation.

L'emplacement de mon produit ne s'affiche pas ou ne correspond pas à sa position réelle. Que puis-je faire?

Pour que l’emplacement s’affiche correctement, votre téléphone intelligent avec l’application STIHL Connected et le produit STIHL en question doivent être dans la zone sur le lieu d‘utilisation.

Puis-je utiliser plusieurs STIHL Smart Connectors en même temps?

Oui, il est possible d’utiliser plusieurs STIHL Smart Connectors en même temps. Toutefois, cela peut augmenter le temps de réponse de chaque Connector.

Comment puis-je ajouter un outil dans l'application STIHL Connected ou sur le portail STIHL Connect Pro?

Après avoir démarré l’application STIHL Connected, vous obtiendrez un aperçu de votre produit dans « Équipement ». Vous pouvez ajouter des produits à l’aide du « + » dans la barre de navigation au bas de l’écran. Sur le portail STIHL Connect Pro, vous pouvez créer de nouveaux outils à l’aide de la barre de navigation dans les détails du produit.

Puis-je assigner plusieurs STIHL Connectors à un même produit?

Non, un seul STIHL Smart Connector peut être assigné par produit

De quelle distance est la zone entre un STIHL Smart Connector et un téléphone intelligent?

La zone entre un STIHL Smart Connector et un téléphone intelligent est généralement jusqu’à 33 pieds (10 mètres). Toutefois, cette distance peut varier selon le téléphone intelligent et les obstacles entre le Connector et le téléphone.

Puis-je utiliser mon STIHL Smart Connector avec des systèmes de localisation d'autres manufacturiers ou d'autres systèmes de gestion de flotte?

Actuellement, le STIHL Smart Connector s’utilise uniquement avec le système STIHL Connected.

Où puis-je trouver de l'aide pour configurer et utiliser le STIHL Smart Connector?

Vous pouvez écrire à STIHL à info.canada@stihl.ca.

Je ne trouve pas le numéro de série du STIHL Smart Connector sur l'étiquette. Pouvez-vous m'aider?

Pour les produits jumelés, le numéro de série et l’adresse MAC (code unique) se trouvent sur le portail STIHL Connect Pro. En plus du numéro de série en chiffres, le code Data Matrix 2D inclut le numéro de série. On peut lire le code Data Matrix à l’aide de l’application STIHL Connected. Si l’étiquette est illisible et que le STIHL Smart Connector n’est plus jumelé, le Smart Connector sera inutilisable.

Comment puis-je modifier mon détaillant STIHL?

Vous pouvez modifier les informations concernant votre détaillant STIHL sur le portail STIHL Connect Pro. Le détaillant ne se modifie pas dans l’application STIHL Connected.

Comment puis-je modifier mon adresse?

Vous pouvez modifier l’adresse de votre compte utilisateur dans les paramètres du portail STIHL Connect Pro. L’adresse ne se modifie pas dans l’application STIHL Connected.

Comment puis-je modifier l'image d'un produit?

Lorsque vous configurez un nouveau produit, vous pouvez ajouter une photo à partir de la bibliothèque d’images de votre téléphone intelligent. Actuellement, il est impossible de changer la photo d’un produit déjà créé, mais nous prévoyons d'intégrer cette fonctionnalité. Solution : supprimez le produit (les données du produit seront perdues) et ajoutez-le à nouveau. Cela fait, vous pourrez ajouter une nouvelle photo.

Comment puis-je autoriser d'autres utilisateurs?

Comme opérateur de flotte, vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs ou assigner des droits dans les paramètres individuels de chaque utilisateur en tout temps via le portail STIHL Connect Pro pour pouvoir opérer une flotte ou des appareils communs.

Comment puis-je supprimer mon compte STIHL Connected?

Vous pouvez supprimer votre compte personnel à partir des paramètres du compte en utilisant les options de modification du portail STIHL Connect Pro. Veuillez noter que cette action supprimera toutes les données personnelles et les données des outils enregistrées dans le système STIHL Connect.

Comment puis-je supprimer un produit?

Vous pouvez supprimer un produit avec l’option « Modifier » dans l’aperçu du produit.

Comment puis-je modifier le surnom d'un produit?

Des surnoms peuvent être assignés dans les options de modification lorsque vous configurez un nouveau produit ou lors d’une modification subséquente. Si le produit est déjà dans le système, vous pouvez accéder aux paramètres dans la vue détaillée respective du produit sous « Modifier ».

Comment puis-je modifier la langue dans l'application STIHL Connected ou sur le portail STIHL Connect Pro?

La langue utilisée sur le portail STIHL Connect Pro se modifie dans les paramètres de votre compte utilisateur. Vous pouvez modifier la langue utilisée dans l’application STIHL Connected dans « Paramètres ».

Où puis-je trouver le numéro de série ou le code à barres de mon produit?

Le numéro de série et le code à barres se trouvent sur votre produit STIHL.

Puis-je utiliser le STIHL Smart Connector et le système STIHL Connect avec des produits d'occasion?

Oui, on peut utiliser des produits d'occasion. L’information dans l’application STIHL Connected contient des directives supplémentaires. De plus, vous pouvez entrer les heures de fonctionnement réelles de l’outil au moment de configurer les produits et le STIHL Smart Connector. De cette façon, les heures réelles peuvent être entrées comme valeur de départ.

Comment dois-je entretenir mon produit STIHL lorsque requis (p. ex. vérifier le frein, la lubrification de la chaîne, etc.)?

Apportez votre produit STIHL chez votre détaillant STIHL local lorsque requis par l’application STIHL Connected. Pour tout autre entretien, consultez le manuel de l’utilisateur pour obtenir des instructions étape par étape. Conseil : les manuels de l’utilisateur électroniques sont disponibles à https://www.stihl.ca.

Puis-je réutiliser un STIHL Smart Connector d'occasion sur un autre produit?

Les STIHL Smart Connectors sont conçus pour être installés de façon permanente, il n’est donc pas recommandé de les utiliser sur d’autres produits. Toutefois, le STIHL Smart Connector peut toujours être reconfiguré (en termes de jumelage entre un outil et le STIHL Smart Connector).

Puis-je utiliser le STIHL Smart Connector avec les produits d'un tiers?

Vous pouvez utiliser le STIHL Smart Connector avec les produits d’un tiers, mais les fonctionnalités seront limitées (p. ex. l’information automatique sur l’entretien selon la durée de fonctionnement ne sera pas fournie). Consultez le document d’instructions STIHL Connected et l’application STIHL Connected pour connaître les recommandations concernant l’installation du Smart Connector sur des produits d’un tiers.

Quels produits STIHL ont des recommandations d'entretien automatiques?

Scies à chaîne
MSA 120, MSA 140, MS 170, MS 180, MS 201, MS 251, MS 261, MS 362, MS 500i


Perches d’élagage
HT 56, HT 103

Découpeuses à disque
TSA 230, TS 410, TS 420, TS 440, TS 500i

Débroussailleuses et débroussailleuses forestières
FSA 45, FSA 130, FS 38, FS 40, FS 56, FS 91, FS 111, FS 131, FS 240, FS 311, FS 360, FS 460, FS 560

KombiSystème, YARD BOSS, coupe-bordures et tarières à terre
KMA 130, KM 56, MM 56, KM 91, KM 111, KM 131, BT 131, FB 131, FC 91, FC 96, FC 111

Souffleurs
BGA 85, BGA 100, BG 50, BG 56, BG 66, BG 86, BR 430, BR 500, BR 600, BR 700, BR 800

Aspirateurs-broyeurs et pulvérisateurs

SH 56, SH 86, SR 430, SR 450

Taille-haies
HSA 45, HSA 66, HS 82, HS 87

Pour les autres produits STIHL, vous devrez créer vos tâches d’entretien manuellement.

Quelles langues sont disponibles sur l'application STIHL Connected?

L’application STIHL Connected est offerte en anglais et en français.

La durée de fonctionnement est-elle déterminée uniquement si l'application STIHL Connected est ouverte?

La durée de fonctionnement est généralement déterminée indépendamment du téléphone intelligent. Toutefois, la durée de fonctionnement est transférée vers le portail STIHL Connect Pro plusieurs fois par minute lorsque l’application STIHL Connect est ouverte. Lorsque l’application STIHL Connected est fermée, l’intervalle de transfert est considérablement réduit.

Le système STIHL Connected offre-t-il une protection contre le vol?

Actuellement, le système STIHL Connected ne peut pas être utilisé comme protection contre le vol.