STIHL…une bouffée d'air frais!

STIHL prend les répercussions environnementales très au sérieux

STIHL... A Breath of Fresh Air

Les niveaux d'émissions polluantes produits par tous les moteurs STIHL ne font pas que respecter les limites établies par la loi, ils se situent bien en deçà de la limite visée. Au cours des dix dernières années, STIHL a investi plus de 500 millions d'Euros dans le développement de ses moteurs afin de respecter les normes américaines et européennes strictes en matière d'émissions polluantes. Au cours de cette période, de nouvelles technologies de pointe ont été développées dans le but de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes émises par nos équipements motorisés.

STIHL Allemagne et notre usine américaine à Virginia Beach ont été soumises à l'application sélective d'un contrôle par l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Tous les moteurs testés étaient sous les limites requises et ont passé les tests haut la main.

Les produits STIHL performent tout aussi bien sur le terrain qu'ils le font en laboratoire. Autrement dit, nos moteurs produisent les mêmes émissions polluantes sur le banc d'essai qu'en situation réelle.

En Europe, les contrôles sont aussi stricts et STIHL a surpassé la concurrence là-bas aussi. Par exemple, le sondage DUH (Deutsche Umwelthilfe) a démontré que le taux d'émissions polluantes de certains fabricants dépasse souvent largement les limites établies. Pour ces contrôles par contre, les produits STIHL respectent une fois de plus les limites en matière d'émissions polluantes.

Il va s'en dire que STIHL s'oppose entièrement à l'usage de « dispositifs d'invalidation » ou d'un logiciel « cycle beating ». Les « dispositifs d'invalidation » sont des programmes ou tout équipement qui permettent de désactiver, contourner ou modifier les paramètres en lien avec les émissions polluantes. Un logiciel « cycle beating » détecte les cycles de test et emploie une cartographie spéciale du moteur pour satisfaire aux limites d'émissions polluantes. Ces types de technologies ne nuisent pas seulement à l'environnement, mais elles contribuent de façon importante à une perte de confiance envers les technologies modernes de réductions des émissions polluantes et doivent être contrôlées et sanctionnées.

Le succès de STIHL repose sur le désir de s'améliorer. STIHL s'engage à investir dans de nouvelles technologies afin de non seulement améliorer le niveau de performance, mais également créer des produits qui permettent de réduire notre empreinte au carbone et d'offrir aux consommateurs de meilleurs choix pour les années à venir.

Facebook Trouvez-nous sur Facebook

Twitter Suivez-nous sur Twitter