Une variété de valeurs du son sont citées dans la Notice d'emploi de votre machine sous le titre « Caractéristiques ». Vous trouverez les valeurs pour le niveau de pression dû au bruit et le niveau de force du son.
Le niveau de pression du son est mesuré à l'oreille de l'opérateur, selon les normes qui s'appliquent spécifiquement à la machine, et fournit de l'information au sujet du stress à l'ouïe de l'utilisateur. Le niveau de force du son est une mesure de bruit produit par la machine sur l'environnement. Elle est mesurée sur une enveloppe autour de la machine selon les normes pertinentes. Le niveau de pression du son est utilisé pour déterminer la meilleure façon de protéger votre ouïe.
Les niveaux sonores sont exprimés en dB(A). Contrairement aux unités de mesures courantes, comme les mètres et les kilogrammes, l'échelle dB(A) pour le son n'est pas linéaire. Ainsi, 100 dB(A) ne sont pas deux fois plus bruyants que 50 dB(A). En terme de volume perçu subjectivement, environ 10 dB(A) sont équivalents à doubler le volume. La pression du son est une valeur physiquement mesurable et, dans ce cas, 6 dB(A) sont l'équivalent du doublage du volume.