Principes fonctionnels de la batterie
Charger
Pendant la charge, le lithium-ion migre à travers les électrolytes vers l'électrode négative. À l'électrode négative, le lithium-ion réagit pour former des atomes de lithium. Cette réaction se produit à l'aide d'électrons qui sont transportés vers électrode par voie de courant externe. Les atomes de lithium s'insèrent dans les couches du matériau de l'électrode négative.
Décharger
Le processus inverse se produit lorsque la batterie se décharge. Les atomes de lithium sont changés en lithium-ion en libérant un électron. Ceux-ci migrent à travers le séparateur vers l'électrode positive. À l'électrode positive, le lithium-ion réagit avec les électrons pour former des atomes de lithium. . Les atomes de lithium s'insèrent dans les couches du matériau de l'électrode positive.
Séparateur
Le séparateur sépare les électrodes positive et négative afin d'éviter un court-circuit interne. Simultanément, il est perméable au lithium-ion afin que la réaction chimique pendant que la batterie est chargée et déchargée puisse se produire dans la cellule.