Innovations STIHL
STIHL a défini les normes en matière de scie à chaîne et d'outils portables à moteur pour plus de 80 ans. Pendant ce temps, nous avons développé plusieurs caractéristiques impressionnantes. Elles incluent :
Huilage automatique de la chaîne - la chaîne et le guide-chaîne sont lubrifiés automatiquement par un système sous pression de distribution de l'huile dans le boîtier (1934).
Embrayage centrifuge - il s'assure que la chaîne avance pendant que le moteur accélère (1936).
Système antivibrations - la scie à chaîne est désormais équipée d'une poignée antivibrations. (1964).
Système d'allumage électronique - apparaît pour la première fois sur le modèle 041 AV électronique, assurant un démarrage sans bavure et une combustion optimale (1968).
Système de frein de chaîne - le frein de chaîne arrête la chaîne d'avancer en une fraction de seconde lors d'un rebond (1972).
Levier universel Master Control LeverMC - les fonctions démarrage à froid, démarrage, marche et arrêt sont effectuées efficacement en toute sécurité par un levier sur la poignée (1976).
Système EmaticMC - réduit la consommation d'huile à chaîne, coupe les frais d'exploitation et aide à protéger l'environnement (1987).
Convertisseur catalytique - la première version pour les moteurs 2-temps est développée, réduisant ainsi les émissions polluantes de 70 à 80 % (1988).
Système ElastoStartMC - un amortisseur est intégré à la poignée de démarrage afin d'absorber les secousses lorsque la corde de démarrage des scies à chaîne et d'autres dispositifs à moteur est tirée (1991).
Frein de mèche - la BT 106 C fut la première tarière à être munie d'un frein de mèche STIHL QuickStopMD pour une meilleure sécurité (1995).
Technologie 4-MIXMD - ce moteur 4-temps révolutionnaire lubrifié par un mélange d'huile/carburant combine les avantages des moteurs 2-temps et 4-temps tout en produisant moins d'émissions polluantes, en étant plus léger et en développant un couple élevé (2002).
Moteur 4-MIXMD – fonctionne sur le système de lubrification d'huile/carburant breveté de STIHL. Cela permet un moteur plus propre, plus efficace, moins bruyant et économe d'essence (2002).
Easy2StartMC (E) – ce système de démarrage révolutionnaire de STIHL est muni d'un ressort supplémentaire entre l'arbre d'entraînement et la corde de démarrage. Il permet de démarrer le moteur sans effort, avec seulement deux doigts sous la poignée (2003).
Chaînes de scie confort – un grand pas dans la fabrication de chaînes de scie. Une nouvelle conception des dents produit un effet d'amortissement lorsque la chaîne pénètre le bois. Les vibrations de la chaîne sont réduites jusqu'à 40 % lors de la coupe, ce qui rend la chaîne plus sécuritaire et plus confortable à utiliser (2003).
Système antivibrations à ressorts – un système supérieur à ressorts réduit les vibrations produites par le moteur de façon significative pour les mains de l'opérateur (2005).
Moteur 2-MIX – une réduction de 70 % des émissions polluantes et de 20 % de la consommation de carburant. La technologie STIHL 2-MIX garantit une meilleure efficacité et de bonnes performances (2007).
Système de filtration de l'air longue durée – le système de filtration de l'air avec pré-séparation permet d'allonger la durée de vie du filtre jusqu'à cinq fois, comparé à ses prédécesseurs (2007).
Technologie de batterie au lithium-ion – la technologie de batterie innovante STIHL de 36 V au lithium-ion alimente la nouvelle gamme d'outils légers sans fil (2009).
Système de prévention de noyade du moteur – les derniers modèles de coupe-herbe (FS 40, FS 50 et FS 56) sont munis d'un simple système de démarrage en 4 étapes et d'un moteur qu'il est virtuellement impossible à noyer (2009).
Chaîne Picco Duro – la première chaîne de scie au carbure à profil bas au monde. Elle garde son tranchant quatre fois plus longtemps que la chaîne de scie standard (2010).
STIHL M-Tronic – une des caractéristiques de la scie à chaîne la plus perfectionnée de l'histoire de STIHL – la MS 441 C-M. Le système STIHL M-Tronic est un système électronique de gestion de l'allumage et de l'alimentation du moteur. Le carburateur est ajusté automatiquement pour les changements d'altitude, de température et de qualité de l'essence afin d'assurer une performance optimale du moteur jour après jour (2010).