How STIHL Saw Chains Are Made

Good cutting performance is dependent on a high-quality saw chain.

How STIHL Saw Chains Are Made

Good cutting performance is dependent on a high-quality saw chain. Another important factor is how the engine unit, guide bar and saw chain interact. That is why STIHL manufacturers all of its saw chains itself so we can guarantee these factors are in perfect harmony.

Our saw chains are made in STIHL factories in Wil and Bronschhofen in Switzerland using specially developed machinery. Swiss precision ensures that our saw chains are produced to the highest quality standards. 

These are the steps at how a saw chain is made - from the raw materials right through to the finished product:

 1) The rivet bolts are delivered on spools and carefully inspected doing the incoming goods inspection. The rivet bolts are then cold formed.

 2) Strip steel must be passed through a quality check and approved for production for all the blanked parts of the saw chain. The cutter, connector and drive link are blanked from raw materials in the blanking shop.

All STIHL employees are responsible for the quality of whatever they produce. For example, toolmakers examine whether the tools deliver the high quality standards that are expected of them. 

3) The next step is hardening the parts in the hardening furnace.

4) After the parts are hardened, they need to be ground. Each cutter must be ground individually and automatically stored on a special machine developed in-house at STIHL.

5) The components of the chain are cleaned and inspected several times during production. They are now ready for assembly!

A fundamental part of day-to-day work in the chain plant is quality assurance. Individual parts, as well as finished chains, are inspected randomly throughout the process.

6) Some of the chains leave the plant as finished products that have been cut to length, known as loops. A special packaging machine ensures chains are placed in boxes correctly. Otherwise, they are stored in the logistics building in 100-foot rolls.

 

"Our products enjoy success all over the world and live up to the high quality that STIHL is known for. Every single member of our team makes their own contribution to this - and that is a great source of pride for me." - Joachim Zappe, Managing Director STIHL Kettenwerk Switzerland

 

 

Facebook Find us on Facebook

Comment sont fabriquées les chaînes de scie STIHL

Une bonne performance de coupe repose sur une chaîne de scie de grande qualité

How STIHL Saw Chains Are Made

 Une bonne performance de coupe repose sur une chaîne de scie de grande qualité. Un autre facteur important est la manière dont le moteur, la chaîne et le guide-chaîne interagissent entre eux. C'est pourquoi STIHL fabrique toutes ses chaînes de scie en s'assurant que ces éléments travaillent en parfaite harmonie.

Nos chaînes sont fabriquées dans les usines de STIHL à Wil et à Bronschhofen en Suisse à l'aide de machinerie spécialisée. La précision suisse est un gage de respect envers les plus hauts standards de qualité.

Étapes de fabrication des chaînes de scie : du matériau brut au produit fini.

1) Des rouleaux de fils arrivent à l'usine et sont minutieusement inspectés durant le contrôle d'entrée des marchandises avant d'être transformés en rivets lors du façonnage à froid.

2) Le feuillard d'acier doit subir une inspection rigoureuse et être approuvé afin d'être utilisé dans la production par découpage fin de toutes les pièces qui composent la chaîne. Le couteau, l'attache et le maillon d'entraînement sont découpés à partir du matériau brut dans l'atelier de découpage.
Tous les employés STIHL sont responsables de la qualité de tous les produits qu'ils fabriquent. Par exemple, les fabricants d'outils s'assurent que les outils respectent les standards de qualité élevés qui leur sont spécifiques.

3) La prochaine étape est le trempage des pièces dans notre four de trempe.

4) Une fois durcies par trempage, les pièces doivent être polies. Chaque couteau est poli individuellement puis immédiatement entreposé dans une machine spécialement conçue en interne chez STIHL.

5) Les composantes des chaînes sont nettoyées et inspectées plusieurs fois durant le processus de fabrication. Elles sont maintenant prêtes à être assemblées!

Un élément fondamental du travail quotidien à l'usine de fabrication de chaînes est l'assurance de la qualité. Les pièces individuelles ainsi que les chaînes assemblées sont inspectées de façon aléatoire tout au long du processus.

6) Certaines des chaînes quittent l'usine sous forme de « chaîne coupée », communément appelée « loops ». Une machine d'empaquetage spéciale s'assure de les placer correctement dans les boîtes. Sinon, elles sont entreposées dans le bâtiment logistique en rouleaux de 100 pieds.

 

« Nos produits connaissent un succès partout dans le monde et respectent les standards de qualité associés à STIHL. Chaque membre de notre équipe contribue à ce succès et cela me rend très fier. » Joachim Zappe, Directeur général chez STIHL, Kettenwerk en Suisse

Facebook Trouvez-nous sur Facebook

STIHL OUTFITTERS STIHL OUTFITTERSMC CANADA

Procurez-vous la marchandise STIHL sous licence officielle dès aujourd'hui!