Frein de chaîne STIHL QuickStop Super
Le système de frein qui améliore votre sécurité.
STIHL est le seul fabricant de scies à chaîne qui offre le système additionnel de freinage de la chaîne QuickStopMD Super. Ce système permet au frein de chaîne d'être activé à partir de la poignée arrière. La chaîne s'arrête en une fraction de seconde si un rebond suffisant se produit, si le garde-main avant est activé ou si l'opérateur lâche la poignée arrière.
Le grand avantage : QuickStopMD Super fonctionne dans n'importe quelle position – sans leviers ou poignées additionnels. Il constitue une protection supplémentaire pour l'opérateur lors du démarrage et du transport. La sécurité est améliorée lorsque les tâches effectuées requièrent l'arrêt fréquent de la scie à chaîne; par exemple, pour enlever des branches. La lettre « Q » indique les modèles de scie à chaîne STIHL munis du système de frein QuickStopMD Super.
Avantages
- Sécurité supplémentaire : le système de frein additionnel permet d’arrêter la chaîne rapidement dans n’importe quelle position
- Arrêt plus rapide : le frein de chaîne arrête complètement la chaîne en quelques secondes lorsque le loquet de la manette des gaz est relâché.
- Moins de délais : la scie peut être arrêtée rapidement lorsque nécessaire, pour retirer des branches, par exemple.
- Aucun levier de contrôle supplémentaire : le loquet de la manette des gaz actionne aussi le frein standard.
Voici comment ça fonctionne
Relâcher le frein
Pressez le loquet de la manette des gaz. La bande de frein relâche l'embrayage et la chaîne de scie peut avancer.
Freiner
Relâchez la poignée arrière. La bande de frein se resserre autour de l'embrayage et la chaîne de scie s'arrête en moins d'une seconde.