N'oubliez pas d'arroser vos arbres

Les arbres remplissent plusieurs fonctions au sein de nos communautés

Don't Forget To Water Your Trees!

Les arbres remplissent plusieurs fonctions au sein de nos communautés : ils rendent nos foyers accueillants, augmentent la valeur de nos propriétés, filtrent l'eau et l'air et rendent même nos rues plus sécuritaires. En prenant bien soin de nos arbres, nous profitons de leurs nombreux avantages à un faible coût et sans trop d'efforts.

Les jeunes arbres devraient être arrosés deux fois par semaine et une fois par semaine pour les arbres matures (environ 5 gallons), et ce, à plusieurs endroits. Assurez-vous d'arroser la « zone d'absorption » : la zone ombragée située directement sous le feuillage. Durant une période de sécheresse, vous devriez utiliser le tuyau d'arrosage ou un sceau de 5 gallons. De plus, l'ajout de paillis permettra d'abaisser la température et de réduire l'évaporation d'eau.

Arrosez tôt le matin ou après le coucher du soleil, car c'est alors que les arbres compensent la perte d'eau subie durant la journée. C'est également à ces moments-là que l'eau s'évapore le moins.

La période d'arrosage critique pour les feuillus est au printemps lors de l'éclosion des bourgeons au début de l'été alors que les bourgeons se forment.

Les arbres matures qui poussent près des sources de chaleur sur la propriété nécessitent un arrosage plus abondant. Ces sources de chaleur incluent les stationnements et les fondations. Les arbres exposés requièrent aussi plus d'eau, car ils perdent une plus grande quantité d'eau du fait qu'ils sont constamment exposés au chaud soleil de l'après-midi et aux forts vents.

L'eau est une ressource précieuse et pour l'économiser, vous devriez considérer les options suivantes au moment d'arroser vos arbres :

  • Pour récolter l'eau à l'intérieur, placez un sceau dans la douche.
  • Réutilisez l'eau du déshumidificateur, collectez l'eau de condensation du système de climatisation ou économisez les chasses d'eau.
  • À l'extérieur, pensez à convertir les systèmes d'irrigation afin d'obtenir un faible débit au goutte-à-goutte ou une micropulvérisation.
  • Arrosez vos arbres de sorte à imbiber le sol plutôt que de créer un déversement.
Facebook Trouvez-nous sur Facebook

Twitter Suivez-nous sur Twitter

YouTube STIHL Canada sur YouTube