COMMENT CRÉER VOTRE PROPRE LAPIN POUR VOTRE COUR

HOW TO CREATE YOUR OWN BACKYARD BUNNY Zoom

Cherchez-vous un peu d'inspiration pour occuper et divertir les enfants pendant la fin de semaine de Pâques? Nous avons la solution parfaite! Ce projet fera sortir toute la famille dans la cour pour un peu de bricolage, et vous donnera une bonne excuse pour utiliser votre scie à chaîne!

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Trois buches rondes de tailles différentes (de 5 à 30 cm)
  • Une scie à chaîne
  • Du papier sablé
  • De la colle instantanée
  • Un chevalet de sciage
  • Des décorations pour personnaliser votre lapin

ÉTAPE 1 : Placez votre plus gros morceau de bois sur votre chevalet de sciage, et coupez un disque pour créer le corps du lapin. Ce disque devrait mesurer au moins 2 cm de large, car il sera à la base de votre lapin. Lorsque vous avez votre disque, ou disques si vous en faites plusieurs, sablez les rebords pour les soigner.

 

ÉTAPE 2 : Créez la tête avec votre deuxième buche la plus grosse. Coupez un disque qui est soit aussi gros, ou légèrement plus mince que la largeur du corps. Une fois que vous avez votre disque, sablez les rebords.

 

ÉTAPE 3 : Créez les pieds et les oreilles du lapin avec votre buche la plus petite. Pour les pieds, coupez deux petits disques qui sont à peu près de la même largeur que le corps et la tête, et lissez-les avec le papier sablé. Créez les oreilles à l'aide de la même buche. Cela dit, c'est la façon dont les morceaux sont coupés qui donnera la belle forme allongée des oreilles. Placez cette buche sur votre chevalet de sciage en laissant l'extrémité dépasser d'au moins un demi-mètre pour que vous puissiez couper de façon sécuritaire. En angle, coupez deux disques minces pour créer les oreilles, et sablez les rebords.

 

ÉTAPE 4 : Utilisez votre buche la plus petite pour couper un morceau pour le fixer à l'arrière de votre lapin pour qu'il puisse se tenir debout. Mesurez la pleine largeur de votre disque le plus large, et coupez une base qui mesure la moitié de cette mesure, afin que la base ne monte que jusqu'à la moitié de l'arrière du lapin.

 

ÉTAPE 5 : Une fois vos morceaux de bois prêts, vous pouvez commencer à assembler votre lapin! Certaines sortes de colle instantanée prennent un peu de temps à s'endurcir sur une surface plate donc vous pouvez laisser votre lapin à plat pendant quelques heures avant de fixer la base à l'arrière. Il est important de noter que si vos buches sont relativement fraîches et humides à l'intérieur, nous recommandons de les laisser sécher dehors un jour ou deux avant de fixer les morceaux ensemble. Commencez par fixer les pieds, avant de fixer la tête et de glisser les oreilles sous la tête. Une fois votre lapin assemblé, collez la base à l'arrière de votre lapin pour qu'il se tienne droit.

 

ÉTAPE 6 : Lorsque votre lapin ressemble à un vrai lapin, soyez créatif et ajoutez vos touches personnelles. Utilisez des choses comme des boutons pour les yeux, des rubans, de la peinture, ou toute autre chose que vous avez chez vous pour personnaliser votre lapin!