Comment entretenir et entreposer votre équipement

Quelques conseils pour l'entreposage pendant l'hiver

Des soins et un entreposage adéquat allongeront la vie de votre outil

Grâce à leur technologie sophistiquée et à leur construction robuste, les scies à chaîne STIHL demandent très peu de soins et d'entretien. Pendant la saison d'utilisation, ça se résume à vérifier la chaîne régulièrement et à garder les dents de coupe aiguisées pour une meilleure performance et pour protéger le moteur.
 
Voici quelques conseils pour l'entreposage de votre équipement pendant les mois d'hiver. Ces conseils vont garantir que votre équipement, lorsque vous en aurez besoin, sera prêt à l'action immédiatement.

  1. Afin de préparer votre scie pour l'hiver, nettoyez là. Le filtre à air, les ailettes du cylindre, la bougie et le dispositif de coupe démonté devraient être inspectés et nettoyés (voir aussi la Notice d'emploi). Les pièces de métal devraient être lubrifiées légèrement avec de l'huile.

  2. Le réservoir d'essence doit être vidé. Faites tourner le moteur jusqu'à la panne sèche (attention! Ne pas actionner la manette des gaz. Laissez tourner au ralenti jusqu'à ce que le moteur s'arrête.)

Pour l'entreposage d'hiver, un endroit sec et, si possible, sans poussière et sans givre est idéal. Vous pouvez économiser de l'espace si vous accrochez l'équipement. Et souvenez-vous : le mélange de carburant se détériore. Pour éviter une perte d'efficacité, il ne devrait pas être conservé trop longtemps.

Find your local STIHL Dealer Trouvez MotomixMD chez votre détaillant local STIHL