Chauffe-moteur
Idéal pour les températures froides
Peu importe le climat dans lequel elles sont utilisées, les scies à chaîne STIHL peuvent faire face aux températures extrêmes. Le chauffe-moteur (V), avec interrupteur marche/arrêt et contrôle de la température, aide à prévenir le gel du carburateur dans des conditions froides. Le numéro de modèle des scies à chaîne STIHL avec chauffe-moteur portent la lettre « V ».
Le chauffe-moteur est une bobine électrique chauffante (1) et un interrupteur de thermostat (2). La bobine chauffante (1) est installée devant le carburateur. L'interrupteur du thermostat (2) est placé soit sur le carter du carburateur, côté pompe, ou directement sur la bobine chauffante, selon la version.
L'électricité est fournie par le générateur du chauffe-moteur. Dès que la température du carburateur chute sous la température critique de 10 °C, l'interrupteur de thermostat allume la bobine chauffante. Le chauffe-moteur empêche le carburateur de glacer et le moteur continue de fonctionner correctement.