Behind The Scenes - Cut Protective Clothing

We tell you how important Personal Protective Equipment is for your safety - but how do we know it is safe?

Behind The Scenes - Cut Protective Clothing

We have been talking in Safety Saturday posts about how important Personal Protective Equipment is for your safety. But how can we ensure we are providing the safest materials?

When you hear about high-tech fibres from your everyday lives, you may think about waterproof, breathable rain jackets that accompany us through many days of the year . But at STIHL, when we talk about high-tech fibres, we tend to mean another type of fabric, a material we hope you will never have to test out: cut protection fibres.

These fibres have a number of special qualities: They are very long, thin and, above all, extremely cut-resistant. Our cut protection clothing contains multiple layers of these fibres.

When a chain saw comes into contact with trousers with cut protection, the chain teeth rip out the long, tough fibres, which wrap themselves around the chain saws drive pinion in a matter of milliseconds in order to stop the movement.

We test out these functions with new models and prototypes in real-life conditions. Our findings are therefore a perfect mixture of materials expertise, a deep understanding of the tools and precise knowledge of user requirements.

STIHL tests its products with highly acclaimed institutions in Europe and maintains the highest testing standards. That means that you can only buy clothing with officially approved cut protection at STIHL.

Facebook Find us on Facebook

YouTube STIHL Canada on YouTube

Dans les coulisses : les vêtements anticoupures

Nous insistons sur l'importance des équipements de protection individuelle pour votre sécurité, mais comment savons-nous qu'ils sont sécuritaires?

Behind The Scenes - Cut Protective Clothing

Dans notre bloc « Conseil de sécurité du samedi », nous avons discuté de l'importance des équipements de protection individuelle pour votre sécurité. Maintenant, comment pouvons-nous être certains de vous offrir les tissus les plus sécuritaires??

Dans la vie de tous les jours, lorsque l'on entend parler de fibres high-tech, on pense à des vêtements de pluie imperméables qui respirent et que nous portons régulièrement. Mais chez STIHL, lorsque nous parlons de fibres high-tech, nous faisons référence à un autre type de tissu, un tissu nous espérons que vous n'aurez jamais à tester : les fibres anticoupures.

Ces fibres possèdent plusieurs qualités spécifiques : elles sont longues, fines, mais surtout extrêmement résistantes contre les coupures. Nos vêtements contre les coupures contiennent plusieurs couches de ces fibres.

Lorsqu'une scie à chaîne entre en contact avec un pantalon anticoupures, les couteaux de la chaîne déchirent les longues fibres robustes qui s'enroulent autour du pignon d'entraînement de la scie afin d'arrêter le mouvement de rotation. Tout cela se produit en une fraction de seconde.

Nous testons cette caractéristique avec de nouveaux modèles et des prototypes. Par conséquent, nos résultats sont un mélange parfait d'une expertise des matériels, d'une compréhension profonde des outils et d'une connaissance des exigences des utilisateurs.

STIHL teste ses produits auprès d'institutions largement reconnues en Europe et maintient les plus hautes normes de contrôle. De cette façon, vous être assuré que les vêtements anticoupures achetés chez STIHL offrent une protection contre les coupures officiellement approuvée.

 

Facebook Trouvez-nous sur Facebook

YouTube STIHL Canada sur YouTube