Dans les coulisses : la salle de mesure acoustique
Lorsque l'on entre dans la salle de mesure acoustique à l'usine 2 de STIHL à Waiblingen en Allemagne, on en a le souffle coupé...
Lorsque l'on entre dans la salle de mesure acoustique à l'usine 2 de STIHL à Waiblingen en Allemagne, on en a le souffle coupé. Le silence dans cette salle est absolument hallucinant.
C'est une expérience en soi, mais il existe de bonnes raisons pour cette quiétude et ce silence.
C'est là que nos ingénieurs en développement acoustique mesurent le niveau sonore de nos outils. Une panoplie de microphones disposés dans la pièce enregistrent le bruit. Ces prises de mesures sont notre façon de contribuer à diminuer l'impact sonore de nos outils motorisés dans les quartiers résidentiels et les zones environnantes.
Nous mesurons le niveau de pression sonore à la hauteur des oreilles de l'utilisateur, ce qui nous permet de déterminer si le port d'un équipement de protection de l'ouïe est nécessaire.
Le niveau de puissance sonore est indiqué sur le boitier de l'outil. Cette valeur est la norme en matière d'émissions sonores dans l'environnement immédiat.
Cette étiquette est apposée sur tous nos outils et vous permet donc de choisir parmi notre vaste sélection de produits en fonction des critères de bruit.