Des conseils et de l'information sur la protection de l'ouïe

Protégez votre ouïe en portant toujours un appareil de protection approprié

Nous vous offrons de l'information et des conseils  sur l'utilisation des appareils de protection de l'ouie de STIHL.

Les risques pour la santé provenant du bruit

Un haut niveau de pression dû au bruit a de l’impact sur votre ouïe lorsque vous passez du temps dans des zones bruyantes ou à travailler avec certains outils, ou certaines machines. Lorsque les gens sont exposés à un haut niveau de pression dû au bruit pour de longues périodes, leur ouïe peut être endommagée.

La surdité due au bruit passe souvent inaperçue jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Il n’y a pas de traitement pour la surdité causée par le bruit! Les gens qui souffrent de surdité ne peuvent plus entendre les avertissements, comme les klaxons et les sirènes. Ils courent donc plus de risque sur la route et au travail. Communiquer avec d’autres personnes devient difficile puisqu’il est impossible de suivre une conversation.

Toujours porter un système de protection de l’ouïe adéquate est une façon efficace de prévenir la surdité due au bruit.

Quel niveau de bruit ma machine produit-elle ?

Que dois-je considérer lors du choix d'un appareil de protection de l'ouïe?

Des manchons d’oreilles devraient garder le bruit ambiant assez bas sans bloquer complètement les bruits importants comme les klaxons, les sirènes et les bruits de machine (surprotection).


Un niveau résiduel de 75 à 79 dB(A) au niveau de l’oreille est idéal. Les niveaux de bruit plus élevés que 87 dB(A) ne sont jamais acceptables. 

Selon leur design, les manchons d’oreilles coupent le bruit extérieur à différents degrés en fonction de la fréquence. Ces caractéristiques de filtration du bruit sont exprimées par H, M et L (Haute, moyenne, basse — fréquences). Le bruit des scies à chaîne et des dispositifs à moteur STIHL peut être décrit comme de moyenne à haute fréquence. Ainsi, la valeur M offre la protection la plus appropriée.

Entretien et entreposage

Facebook

Trouvez-nous sur Facebook

Twitter

Suivez-nous sur Twitter

YouTube

STIHL Canada sur YouTube