Conseils pour la taille des haies

Suivez ces conseils pratiques pour obtenir le meilleur de votre taille-haie

Conseils pour la taille des haies

Gardez le tranchant

Ça semble évident, mais gardez les lames de votre taille-haie bien affûtées. Si une branche coupée semble accidentée ou de couleur claire, ou si les lames accrochent sur la haie, les lames sont probablement émoussées et elles déchirent au lieu de couper. Apportez votre taille-haie chez votre détaillant de service STIHL pour un aiguisage professionnel.

Gardez-le propre

Une lame qui n'est pas propre n'est pas efficace. Pendant que vous taillez la haie, la sève s'accumule sur les lames et durcit. Nettoyez les lames régulièrement afin de garder votre taille-haie dans la meilleure condition possible.

Gardez l'ordre

Taillez les côtés verticaux de la haie en premier, en utilisant un mouvement de balayage en avançant le long de la haie pendant que vous travaillez. Lorsque vous taillez le dessus de la haie, placez les lames dans un angle d'environ 10° de l'horizontale et utilisez un mouvement de fauchage afin de libérer la haie des parties coupées.

Gardez la sécurité

Portez toujours des vêtements et des équipements de sécurité. Suivez les instructions de sécurité lorsque vous utilisez un taille-haie à moteur.